Cours et valeur du Libra (LIBRA)

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Nos Prédictions XRP 2020

Ci-dessus Ripple France vous propose le cours de la Libra LIBRA* et sa valeur en temps réel. Sa valeur de comparaison est ici le Dollar US car c’est la monnaie la plus communément prise comme référence dans ce domaine. Le graphique ici présent peut etre personnalisé en fonction de la période que vous sélectionnez : heure, jour, mois ou année. Nous travaillons actuellement sur l’amélioration de nos graphiques pour vous proposer des éléments graphiques encore plus qualitatifs.

L’équipe Ripple France

*La Libra n’étant toujours pas mis en vigueur, il est normal que le cours soit à 0.

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La Libra est une cryptomonnaie instaurée par Facebook et rejoint par des ONG et 28 grandes entreprises telle que Uber, PayPal, Stripe, Mastercard, Spotify, Coinbase… 

Les partenaires de la Libra Association ont en moyenne investi 10 millions de dollars chacun dans le projet de Facebook.  

Les entreprises partenaires de Libra Association feront la promotion de Libra Blockchain et de la plate-forme de développement open-source lié à cette cryptomonnaie. Le développement de cet actif numérique a été fait avec son propre langage de programmation « Move ». De plus, Facebook a convaincu ses entreprises partenaires à accepter Libra comme moyen de paiement pour leur clients personnels. De par ce fait, les entreprises partenaires de Facebook se verront remettre des remises ou des récompenses pour promouvoir la Libra.

Calibra 

Facebook lance également une filiale appelée Calibra qui gère ses transactions cryptofiduciaires et protège la vie privée des utilisateurs en ne mêlant jamais vos paiements Libra à vos données Facebook. Tout cela dans le but que vos données ne peuvent pas être utilisés pour le ciblage publicitaire d’une quelconque entreprise. Votre véritable identité ne sera pas liée à vos transactions publiquement visibles.

Mais Facebook/Calibra et d’autres membres fondateurs de la Libra Association gagneront des intérêts sur l’argent que les utilisateurs gardent en réserve pour maintenir la valeur de la Libra stable.

Au lieu d’essayer de dominer l’avenir du Libra ou d’en retirer des tonnes d’argent immédiatement, Facebook joue plutôt le jeu à long terme en effectuant des paiements dans son domaine en ligne. David Marcus, vice-président de la blockchain de Facebook, a expliqué le mobile de la société et le lien avec sa principale source de revenus lors d’une séance d’information dans l’édifice historique de la Monnaie à San Francisco. 

« S’il y a de plus en plus de commerces qui se fait en ligne, les petites entreprises voudront un spot publicitaire sur notre plateforme Calibra et ce sera bon pour nos affaires publicitaires »

Comment fonctionne la Libra ?

Vous connaissez maintenant les bases de la Libra. La Libra compte comme une devise locale déjà existante. Dépensez vos Libras comme des dollars ou euros sans gros frais de transaction et sans afficher votre vrai nom.

Facebook a publié plus de 100 pages de documentation sur la Libra et Calibra si vous souhaiter vous documenter plus à ce sujet.

La Libra Association – la nouvelle oligarchie de la cryptomonnaie

Facebook savait que les gens ne lui feraient pas entièrement confiance pour piloter la cryptomonnaie qu’ils utilisent, étant donner que Facebook n’a pas la confiance des internautes de par le fait que ce dernier stocke les données des personnes ayant utilisé ou utilisant Facebook. Ainsi, pour encourager l’adoption de la Libra, Facebook passe par une entreprise à but non lucratif : la Libra Association. 

Le réseau social a donc recruté les membres fondateurs de la Libra Association qui supervise le développement du jeton, la réserve d’actifs dans le monde réel qui lui donne de la valeur et les règles de gouvernance de la blockchain. 

“Si Facebook contrôlait la Libra, très peu de gens voudraient s’en emparer et en faire leur affaire “, déclare le directeur de la Libra Association.

Chaque membre fondateur a payé un minimum de 10 millions de dollars pour s’inscrire et obtenir une voix au conseil d’association de la Libra et avoir droit à une part (proportionnelle à leur investissement) des dividendes des intérêts gagnés sur la réserve de la Libra dans laquelle les utilisateurs paient une monnaie fiduciaire pour recevoir la Libra.

Parmi les 28 futurs membres fondateurs de l’association et de leurs industries, dont Frank Chaparro, de The Block, a déjà fait état :

Entreprises de paiements : Mastercard, PayPal, PayU (le bras fintech de Naspers), Stripe, Visa

Technologie et marchés : Booking Holdings, eBay, Facebook/Calibra, Farfetch, Lyft, Mercado Pago, Spotify AB, Uber Technologies, Inc.

Entreprises de télécommunication : Iliad, Groupe Vodafone

Blockchain : Anchorage, Bison Trails, Coinbase, Inc, Xapo Holdings Limited

Capital-risque : Andreessen Horowitz, Breakthrough Initiatives, Ribbit Capital, Thrive Capital, Union Square Ventures

Organismes à but non lucratif et multilatéraux, et établissements d’enseignement : Creative Destruction Lab, Kiva, Mercy Corps, Women’s World Banking.

Facebook espère atteindre 100 membres fondateurs avant le lancement officiel de la Libra. Le réseau social est ouvert à tous ceux qui répondent aux exigences, y compris ses concurrents directs comme Google ou Twitter. La Libra Association est basée à Genève, en Suisse, et se réunira deux fois par an. Le pays a été choisi en raison de son statut de pays neutre et de son fort soutien à l’innovation financière, y compris la technologie de la blockchain.

Une cryptomonnaie à impact mondiale

Facebook a  compris une chose qui est certaine : l’argent d’aujourd’hui ne fonctionne pas pour le monde entier. 

Ceux qui vivent confortablement dans les pays développés ne voient probablement pas les difficultés qui frappent les travailleurs migrants ou les personnes non bancarisées à l’étranger. 

Si Facebook réussit et qu’un grand nombre de personnes encaissent de l’argent pour la Libra, elle et les autres membres fondateurs de la Libra Association pourraient gagner de gros dividendes et intérêts. 

Et si soudainement il devient super rapide d’acheter des choses sur Facebook en utilisant Libra, les entreprises vont augmenter leurs dépenses publicitaires sur Facebook et Calibra.

Facebook essaye de réinventer l’argent. L’année prochaine, nous verrons si la Libra Association peut y arriver. La Libra sera accessible au grand public en 2020.

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