Nous vous l’avions évoqué dans plusieurs articles, mais voici un vrai focus sur l’intégration du XRP sur la plateforme du géant WooCommerce.

XRP est donc désormais une option de paiement possible sur WooCommerce. Rappelons dans un premier temps que WooCommerce a été conçu spécifiquement pour WordPress. Et il faut également garder à l’esprit que plus de 30% des sites présents sur le net sont issus de WordPress.

XRP est désormais une option de paiement sur WooCommerce

Parmi les innovations blockchain, Wietse Wind et XRPL Labs travaillent activement sur un système décentralisé, un stockage à froid, et des portefeuilles mobiles de crypto. Ripple a d’ors-et-déjà, et à plus d’une occasion, accordé des subventions à Wietse Wind. Récemment encore, Xpring – la branche des investissements de Ripple – lui a fourni des fonds.

C’est au développeur Jesper Wallin que l’on doit l’intégration du XRP sur WooCommerce, suite à l’appel à récompense lancé sur Twitter par Wietse Wind. 3 000 XRP avaient été promis, ce qui équivaut à peu près à 900 USD.

Si vous êtes un investisseur dans les actifs numériques et que vous vous intéressez au XRP, il est important de se tenir au courant des dernières nouvelles. Il faut jeter un coup d’œil aux news concernant le XRP, les prédictions de prix en 2019 et les pronostics. Il faut également prendre le temps de se renseigner sur les dernières nouveautés concernant Ripple. Ceci pour une raison : qu’on veuille bien l’admettre ou non, les nouvelles concernant Ripple ont un effet sur le cours du XRP.

 

 

Des innovations pour l’adoption du XRP

Les crypto-monnaies ont leurs avantages, et sont pour beaucoup attractives de par le fait qu’elles sont de nature globale et décentralisée. Les réseaux des actifs numériques ne s’arrêtent donc jamais, et les utilisateurs peuvent utiliser leur monnaie n’importe où dans le monde sans craindre les fluctuations des taux de change. L’intégration de ces actifs sur des plateformes mondiales de e-commerce très utilisées ne peut donc qu’être une bonne chose.

 

À lire aussi : Le XRP est attractif pour les gouvernements et institutions

 

Que le token natif de Ripple soit disponible dans 3,3 millions de boutiques en ligne pour des paiements rapides et avec un minimum de frais est parfait pour les utilisateurs. Cela, ainsi que d’autres initiatives en faveur du XRP et d’autres actifs numériques, ne peut que donner l’espoir que d’autres mesures soient prises. Alors que le monde entier effectue une transition du système analogue vers un système numérique, les utilisateurs exigent désormais plus de fluidité, plus de rapidité, ainsi que plus de transparence. Et c’est ce qui pousse les institutions financières et les gouvernements à chercher des solutions du côté des actifs numériques et de la technologie blockchain.

En 2017, les ventes globales sur les plateformes de e-commerce s’élevaient à 2,3 trillions de dollars US, mais ce sont 4,88 trillions, soit plus du double, qui sont attendus en résultat pour 2021, comme l’indique Statista.

Avec la crypto-monnaie et les possibilités qu’elle offre, les opportunités pour le e-commerce sont énormes. Même si WooCommerce n’est qu’un facilitateur, un tel ajout du plugin open-source de XRP ne fait qu’étendre l’adoption de l’actif de Ripple et va en accroitre la demande.