Du fait des récentes restructurations au sein de la compagnie, Cory Johnson a quitté sa position de Responsable de la stratégie marketing chez Ripple.

Il ne fait aucun doute qu’à l’heure actuelle, la startup spécialisée dans les registres distribuées est l’une de celles qui se développent le plus activement. Elle s’élargit sur le plan géographique, mais aussi au niveau de ses services, afin de mieux répondre aux besoins du marché.

L’entreprise n’est pas effrayée par les changements, et est continuellement à la recherche de la meilleure manière d’aller toujours plus loin. C’est pour cette raison que Ripple a pris la décision d’entreprendre une restructuration plus adaptée à la situation actuelle, et donc de supprimer le poste de Responsable de la stratégie marketing.

Une nouvelle structure

Comme cela a été révélé, le Responsable de la stratégie marketing de Ripple, Cory Johnson, a été déchargé de ses fonctions au sein de la compagnie. L’information a été confirmée par Tom Channick, l’un des porte-paroles de Ripple.

Il a ainsi déclaré ce qui suit :

L’année dernière, Cory a représenté Ripple avec succès auprès des investisseurs, de la presse et des autorités de réglementation. Cory a aidé Ripple dans sa stratégie interne et dans l’éducation de l’ensemble de l’industrie. Cependant, du fait de changements dans l’état du marché, nous avons choisi de supprimer le rôle de Responsable de la stratégie marketing.

Le rôle de Johnson

Johnson avait rejoint l’entreprise en 2018 après avoir passé huit ans chez Bloomberg TV. L’année dernière, lorsqu’il avait été révélé au public qu’il allait intégrer l’équipe de Ripple, il avait précisé que ses responsabilités incluraient d’essayer, d’expliquer, d’écouter et de mettre en place des stratégies qui faciliteraient la compréhension pour Wall Street et le monde de la finance à propos de ce que fait l’entreprise.

Il a agit en tant que porte-parole clé, représentant la compagnie sur des plateformes de médias grand public et apprenant à la communauté ce que Ripple avait à offrir. Il a de plus largement contribué à la promotion de la position de Ripple quant à la crypto-monnaie XRP. Johnson a activement défendu leur point de vue et expliqué que XRP était en grande partie indépendant de Ripple.

Sa tâche a été de clarifier la relation entre Ripple et XRP, de la rendre moins confuse pour la communauté. « Les rôles de Ripple en tant qu’entreprise et d’XRP en tant que monnaie sur les marchés financiers, pour les régulateurs, les institutions à caractère financier et les investisseurs, mériteraient d’être mieux expliqués. » dit-il.

Pour le moment, Johnson n’a fait aucun commentaire les récents changements dans sa carrière.

Ripple est à la recherche de talents dans la technologie de pointe

Bien que Ripple continue d’insister sur le fait qu’ils ne souhaitent pas centraliser les XRP, cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise ne va pas utiliser les énormes réserves qu’elle possède.

Il est bien connu que la compagnie est prête à offrir non seulement des salaires élevées aux experts en technologie, mais également à leur fournir de généreux dons en XRP. Une des ingénieurs disait à ce propos que Ripple lui avait promis un bonus équivalent à 3 millions de dollars.

À l’heure actuelle, l’entreprise cherche à engager plus d’une douzaine d’ingénieurs et d’experts techniques, dont le salaire pourra varier selon les compétences et l’expérience de chaque candidat. Selon les nouvelles recrues, les ingénieurs ont la possibilité de recevoir des bonus XRP d’une valeur allant d’1 à 6 million de dollars.